Phénomène insolite dans le monde de la tomate et du soja, deux grandes marques de l’Ouest ont fait appel au champion de france de l’audimat culinaire pour devenir ambassadeur de leurs produits : le « Top Chef » Jean Imbert, grand gourou des fourneaux sponsorisé par M6. Le jeune chef cuisinier se retrouve dans une position délicate : devoir encenser les produits de deux références de l’agroalimentaire : Prince de Bretagne et Sojasun. Même si les deux entreprises ne jouent pas exactement dans la même cour (Prince de Bretagne est spécialisé dans les fruits et légumes et Sojasun dans l’alimentation végétale NDLR), on peut s’amuser des similitudes dans le dispositif de communication. Les deux entités ont parié sur le digital pour mener leurs campagnes et jouent sur la performance médiatique de leur petit protégé. Pour Prince de Bretagne, Jean Imbert part à la rencontre des producteurs et crée une recette par mois avec comme ingrédient phare un des produits de la gamme. La marque de Triballat intitule quand à elle sa campagne « le végétal n’a pas fini de vous surprendre ». Dans les diverses créations vidéos, le chef propose aux passants de goûter les produits dans le but de sensibiliser le consommateur à l’alimentation végétale. Dans les deux cas, les vidéos convergent sur les réseaux sociaux des marques : site web, chaîne Youtube, blog… A noter, pour les plus observateurs, le goût prononcé du chef pour le sweet à capuche gris.