L’agence rennaise Addviso, qui avait été retenue pour le dispositif numérique du prochain Vendée Globe, a dévoilé une première version du site et de l’appli mobile à l’occasion de la conférence de presse parisienne (3 février dernier) au Pavillon Gabriel. Nouveau design (responsive), nouvelle ergonomie orientée mobiles, Webdoc sur la présentation de la course, etc… C’est une V1 qui sera suivie d’autres versions d’ici au 6 novembre www.vendeeglobe.org. L’agence pilotée par Vincent Esnaud et Fabien Laurens-Berge a par ailleurs décroché une nouvelle référence de poids avec Guyader Gastronomie et le gain de la refonte de son dispositif digital. Le lancement du nouveau site sous Drupal 8 est prévu pour fin mars. Autres nouvelles références pour Addviso : la société Sodistra (basée à Chateau-Gontier) pour la refonte de son site www.sodistra.fr, et la sartup Sails & Rods, pour le développement de la plateforme de vente en ligne de photos d’art dans le domaine du sport auto-moto et de la voile. www.addviso.com