Créée en mars 2014, l’agence nantaise poursuit son développement en proposant un modèle encore peu répandu : « Nous constituons des équipes selon les missions confiées par nos clients. A nous d’identifier les experts et consultants qui seront les plus pertinents», explique Nicolas Papuchon, l’un des associés (avec Nathalie Gouin et Loïc Quillien). Antigel, qui regroupe aujourd’hui une équipe de 6 permanents, a déjà fait appel à une quarantaine d’indépendants depuis mars. « Nous avions fait le constat qu’il était impossible aujourd’hui d’intégrer tous les métiers au sein d’une agence. On fonctionne donc en mode projet, à l’image de ce qui se fait dans le secteur de la recherche. » Un positionnement qui a notamment convaincu la MGEN : outre des missions de marketing direct ou de com interne, l’assureur a confié la réalisation de son dernier spot TV à l’agence (Sortie le 17/01 – voir ci-dessous). Antigel travaille également aux côtés d’Optic 2000 (Service partenariat santé), de Tourism Australia (campagnes de com en France), de Banque Populaire Assurance ou encore de SIGMA informatique. Après avoir testé et validé cette organisation, Antigel est actuellement en phase de développement. Elle prévoit de s’étoffer et envisage une équipe de 15 collaborateurs après trois ans d’existence. www.antigel.agency