Après la fusion en 2013 avec Emergence MKG, l’agence rennaise BP Art affiche une forte croissance : + 20 % en 2014 soit 1,3 M€ de CA. « C’est un effet structurel, précise Thibaut Cortyl, l’un des associés. Comme nous étions complémentaires, chaque entreprise a nourri l’autre avec ses clients. » Une évolution qui a permis à l’agence de recruter trois nouveaux collaborateurs en 2014 (chef de projet, graphiste et exé), ce qui porte les effectifs de la structure à 11 : 9 à Rennes et 2 à Paris. BP Art vient d’ailleurs de remporter un nouveau budget parisien : Eat Sushi (réseau de 36 points de vente), mais les efforts de développement devraient se concentrer dans le Grand Ouest en 2015 : « Après avoir développé nos clients respectifs et conforté notre modèle, nous allons reprendre le chemin de la prospection. Il y a un vrai potentiel à exploiter dans l’Ouest, notamment les belles PME bretonnes. » L’agence est portée par trois associés : Guillaume Blanchet, Thibaut Cortyl et Florent Courtin (de gauche à droite sur la photo). www.cometmedias.com/vitrine/agence-bpart