Le GIE Destination Caen Normandie lance sa première campagne d’envergure pour la promotion touristique de la destination, en cherchant à dépasser la notoriété acquise par le tourisme de mémoire. Destinée à interpeller sur les atouts de la ville et à séduire de nouveaux touristes, la campagne, signée par l’agence Souple/hop!, joue sur les codes de la mode et de la séduction. « Caen ne se résume pas qu’à son passé historique. Elle possède tous les atouts d’une ville dynamique et branchée, une destination idéale pour un City Trip. Elle peut ainsi séduire des touristes jeunes, en leur offrant une escapade urbaine vibrante, festive et riche en surprises », présente le GIE Destination Caen Normandie, qui regroupe différents partenaires de la ville (Office de Tourisme, CCI, Mémorial, Zénith, Ville de Caen, Caen Event). Le dispositif média : diffusion des « chroniques de Caen » tous les dimanches sur RTL, création du site Visit Caen (www.visitcaen.fr), presse et magazine (diffusion locale et nationale sur : ELLE, LUI, les Inrockuptibles, Libération, Ouest France, Télérama…). www.visitcaen.fr