RSE, mécénat et communication… Ces trois sujets qui tendent aujourd’hui à cohabiter et converger est le fruit d’une lente prise de conscience à l’œuvre dans les entreprises, depuis 40 ans environ et qui a un nom ombrelle : l’engagement.
L’engagement des entreprises, pose aussi les différences de périmètres d’action qui existent entre RSE et mécénat. Car si la RSE est là pour limiter les impacts négatifs du business et en amplifier les impacts positifs, le mécénat, lui, doit en être décorrélé et conserver sa dimension philanthropique.
Aujourd’hui, l’engagement d’une entreprise ne se résume plus simplement à ses dons mais englobe l’ensemble de sa démarche environnementale et sociale.
Comment pour les entreprises, avancer sur le chemin de l’engagement, en déployant une démarche RSE, en développant le mécénat et en faire de véritables atouts de communication ?
RSE, communication et mécénat, comment les concilier ?
Pour se confronter au sujet, l’APCOM organise une table-ronde le 11 avril à 18h30 à Audencia SciencesCom avec
- Nicolas Denis, co-gérant de magasins Biocoop à Nantes et co-fondateur de la fondation BioNantes ;
- Olivier Guilbaud, président de la fondation Science&Nature et co-dirigeant du laboratoire Science&Nature
- Anne-Sophie Meysselle, manager du service fondation et mécénat de la Banque Populaire Grand Ouest
- Célia Mousset, chargée des relations régionales à la Fondation de France
- Florence Touzé-Rieu, titulaire de la chaire Impact Positif et responsable du programme Expérience et engagement des publics à Audencia SciencesCom.
LE 11 AVR. 2023
DE 18H30 À 20H30
LIEU Audencia Mediacampus | 41, Boulevard de la Prairie au Duc 44200, Nantes France
CONTACT Alice THIRIET | 06 30 69 26 76 | athiriet@groupe-idea.com