Accompagnée par l’agence Eluère et Associés, la compagnie maritime Corsica Ferries a choisi Nantes comme ville pilote pour une nouvelle opération de communication. Objectif : conquérir une nouvelle clientèle, au-delà de ses bases du Sud-est, en rappelant aux Nantais qui souhaitent partir en Corse les atouts de la traversée maritime combinée à la voiture. L’opération test se déroule en trois temps et démarre par un plan média lancé dès le 2 juin : il combine une campagne d’affichage diffusée sur plus de 150 bus nantais, trois annonces presse dans 20 Minutes Nantes et une campagne radio sur HitWest, pour toucher les Nantais dans leur quotidien. Un concours photos sur internet permettra également à 5 familles nantaises de gagner une traversée vers la Corse : il leur suffira de photographier leur véhicule avec le fameux autocollant CorsicaFerries édité spécialement dans la formule CorsicaFerries44 pour l’opération ; il sera distribué dans les rues de Nantes et téléchargeable sur le site web du jeu. Une action Facebook en direction exclusive des fans Nantais de Corsica Ferries sera également orchestrée.