Créée en 1988 à Nantes, l’agence de communication B17 poursuit sa discrète mais régulière croissance. Elle compte désormais 20 personnes dans ses rangs après le rachat en début d’année du studio de création Izardcom (Patrick Sionneau). Avec une clientèle constituée à 80 % de PME , l’agence a étoffé sa palette de services au fil des années : « A chaque fois que nous avons eu l’opportunité de le faire, nous avons rajouté une expertise à notre offre, précise Eric Lemoine, dirigeant de B17. Le digital, les RP et plus récemment la marque employeur. Nous nous positionnons comme un service com externalisé pour nos clients, nous devons donc leur apporter l’ensemble des solutions. » Le rachat de Izardcom est la première opération de croissance externe pour l’agence : « Il s’agissait d’une opportunité, poursuit l’entrepreneur. Si nous devions renouveler ce type d’opération, nous nous rapprocherions plutôt d’une petite agence web, et pourquoi pas en Vendée, là où se trouvent beaucoup de nos clients. » Basée aujourd’hui tout près de Nantes, à Saint-Sébastien-sur-Loire, l’agence entend cultiver sa discrétion : « J’ai entendu de nombreux confrères faire beaucoup d’annonces puis disparaître. Je préfère pour ma part que l’agence trace sa route sans faire trop de bruit. » Parmi les dernières références de l’agence : l’accompagnement dans la stratégie de marque employeur de OMR Infogérance, la réalisation du site e-commerce https://outremesure.fr ou encore l’ensemble de la communication de Largo (marque Rilax) www.largo-france.fr