Après une année record en termes de résultats (7 M€ de CA en 2014 / 4 M€ de MB), Olivier Lombard, directeur associé du Groupe OPA, précise qu’une opération de croissance externe devrait se concrétiser courant 2015, dans le but « de devenir l’acteur référent du marché de la communication événementielle et audiovisuelle de commande. » Le groupe annonce par ailleurs le recrutement de 2 nouveaux consultants issus du digital et de l’événementiel (ce qui porte l’effectif à 45 personnes) et la refonte intégrale des 250 m2 de l’agence de Nantes, intégrant désormais salles de montage virtuel et plateau numérique reliés aux agences de Bretagne et de Levallois-Perret. La filiale événementielle (OPA Events) poursuit quant à elle sa croissance : des Terrenales, qui devraient accueillir près de 12 000 personnes (mai 2015), à la convention nationale des CER en 2016, le carnet de commandes est crédité de plus de 20 événements nationaux. Côté production audiovisuelle, OPA annonce de nouveaux contrats pour 2015 : les CCI de Nantes Saint-Nazaire et du Maine et Loire, l’ACFCI, le contrat cadre Fédération Française du Bâtiment, le Conseil Général de Charente Maritime, les films TV nationaux pour NUK, un film national du Groupe Crédit Agricole, le contrat national pour BOUYGUES, STX… http://groupeopa.com