Créée en 2008 par Stéphane et Mathilde Phelippot, l’agence spécialisée dans le design global Apapa – rebaptisée « Apapa Rosenthal » il y a peu – vient de réaliser l’idéntité visuelle de la Fédération des Vins de Nantes, nouvelle entité qui regroupe les 3 AOC : Muscadet, Gros Plant et Côteaux d’Ancenis. L’agence est également en short-list dans le cadre de la consultation portant sur la communication globale de la Fédération. Autre collaboration en cours : l’Ecomusée du Daviaud (Vendée) qui lui a confié la refonte de son identité, ainsi qu ‘un volet muséographie. Le tout sera visible en avril 2017, date de la réouverture du lieu. Apapa Rosenthal compte une clientèle équitablement répartie entre PME et collectivités et une volonté de développer le design d’espaces : « Cela représente 20 à 25 % de notre chiffre d’affaires aujourd’hui. On souhaiterait que cela progresse », précisent les dirigeants. L’agence a notamment signé le design de l’Office de Tourisme de Terres de Montaigu en 2015 et celui de la Librairie Coiffard à Nantes. www.agenceapapa.com