Entamée en 2016, Com&Médias poursuit sa « Disruption Story », ou comment les marques de l’ouest pourraient faire bouger leur modèle économique en 2020.
Attention ! « Ceci est un exercice prospectif, né de l’imaginaire débordant de notre rédaction. Toute ressemblance avec un projet validé par la direction générale serait purement fortuite. »
Jouant sur son image « tendance » et sa page Facebook hyper « likée » (200 000 « j’aime »!), le roi breton du pâté à petit prix s’est imaginé en tenancier de bistrot. Il a ouvert en 2019 ses trois premiers établissements dans l’Ouest, à Nantes, Rennes et Brest. Dans une ambiance un peu rétro, style « nappe à carreaux » – pâté / saucisson oblige – on peut déguster les classiques de la marque et tester des nouveautés. Egalement au menu, une trentaine de recettes, imaginées par les internautes, intégrant les produits Hénaff : Omelettes, croustillants et autres mille-feuilles… Toujours innovant, le Breton met dans ce décor sa « digitale touche » : un ecran tactile sur chaque table du restaurant permettant la prise de commandes – cela va de soi – mais aussi le partage de cette expérience Hénaff (photos, vidéos) sur les réseaux sociaux. La marque a également pensé à une brique e-commerce : chaque client peut commander ses produits préférés – à des tarifs préférentiels – et les recevoir à domicile dès le lendemain. Depuis l’ouverture des bistrots Hénaff, le succès de se dément pas. Prochaine étape : la Capitale.