Un service client online assuré par des passionnés / experts d’une marque ou d’un produit ? C’est désormais possible avec ibbü, nouvelle innovation des Nantais d’iAdvize, spécialiste de la relation-client en ligne. Ce nouvel outil permet aux marques de gérer leur campagne de façon autonome : elles allouent un crédit et déterminent le profil des passionnés dont elles ont besoin, ainsi que la période durant laquelle elles souhaitent qu’ils interagissent avec leurs clients ou futurs clients, en complément ou en substitution de leur service client selon les jours et les horaires. Chaque chat est rémunéré, selon un tarif établi par les marques, avec un minimum imposé par ibbü de 2€/chat, incluant une commission de 20%. Les marques peuvent également choisir de rémunérer leurs « experts » selon les ventes générées. Selon iAdvize, « les entreprises bêta-testeuses constatent ainsi qu’en moyenne, 21% des contacts traités par les passionnés ibbü finalisent leur commande, contre seulement 2% pour ceux qui ne sont pas assistés. Ces « experts » ibbü ont permis de traiter 80% des opportunités manquées ».