Oui toi, sous tes plumes de gallinacé connecté, qu’est ce que tu caches vraiment ? Alors que tu as installé ton poulailler 3.0 dans neuf métropoles de l’hexagone, notamment chez les Rennais et les Nantais, tu as laissé sur le bord de la route (pour un temps) nos amis Brestois, pourtant les plus américains d’entre nous. Ta promesse pour les heureuses élues : de la visibilité, encore de la visibilité, toujours de la visibilité… Bon, OK… Comme un beau label rouge du numérique, ta marque devrait porter haut les couleurs de nos champions du digital au-delà de nos frontières, et fortifier un peu plus des écosystèmes déjà organisés. Mais quid du nerf de la guerre ? Vas-tu donner du grain (sonnant et trébuchant) à moudre à nos start up, à nos entreprises et industries innovantes ? Comment vas-tu ventiler tes 200 Millions confiés à la BPI ? Ce que l’on sait déjà, c’est qu’il faudra d’abord des investissements privés avant que tu pointes le bout de ton bec au milieu de la basse-cour numérique… Et avant de crier cocorico. Et parce que, chez Com&Médias, on aime bien voler (gentiment) dans les plumes, nous te consacrerons un dossier dans le prochan mag (sortie janvier 2015).