L’agence Eluère & Associés annonce un CA 2013 (clos en juin) de 4,92 M€ (identique à celui de 2012 : 4,91 M€) et une marge brute de 3M€ (contre 2,9 M€ en 2012) pour une équipe de 33 collaborateurs. Selon Jean Eluère, fondateur de l’agence « Après 5 années de forte croissance, au cours desquelles l’agence a doublé de taille en marge brute, 2013 a été une année de consolidation et de transition ». Une année placée sous le signe du renforcement du digital avec trois faits marquants : l’intégration des équipes de CNSX rachetée fin 2012, l’obtention du certificat Google adwords et dernièrement, l’arrivée d’Emmanuel Robinson comme patron des équipes digitales (assistant parlementaire de 2002 à 2007, chargé de communication de la Clinique de l’Anjou et dirigeant de l’agence Pour qui pourquoi à Angers depuis 2008). En 2013, Eluère&Associés annonce avoir participé à une quinzaine de compétitions « avec un bilan d’une consultation gagnée sur deux participations ». Parmi ses nouveaux clients : Vilmorin, Système U, RP Grande Région Ouest, Fondation Entreprendre, Label Bleu Blanc Cœur, IMA télésurveillance, Dixneuf ou encore Réseau Ferré de France. www.eluere.com
L’agence compte également parmi ses clients : Corem (TV – internet), Corcica-Ferries (TV – Internet – Affichage), Dalkia (communication événementielle), Douce France (internet et promotion des ventes), Kiwi Zespri (internet et promotion des ventes), K-Line (animation réseau), Lafarge (communication institutionnelle), Manitou (communication institutionnelle), Ouest Croissance (internet et presse magazine éco), VM matériaux (communication interne).