Le groupe audiovisuel OPA (Nantes – Rennes – Paris) poursuit ses investissements sur les marchés de l’évènementiel et du digital. Après des résultats en léger repli en 2013 (6 M€ de CA), l’année 2014 devrait être « historique pour l’entreprise » selon Olivier Lombard, directeur associé. « Nous allons franchir cette année la barre des 7 M€ de CA, une première dans l’histoire de l’entreprise. » La filiale événementielle du groupe (OPA Events) enregistre le gain de plusieurs budgets nationaux significatifs (CNDP, Stanhome, Banque Populaire Rives de Paris, Récréa, Université des CCI de France, Séminaire international NEOPOST…). Le pôle audiovisuel OPA Media, qui propose désormais des formats 4K (soit 4x la qualité HD), réalisera quand à lui plus de 200 programmes pour l’année 2014 (webTV de la Manche, groupe Ponroy, OUI CAR…). « Si notre assise est dans le grand Ouest, nous avons désormais une visibilité nationale, poursuit Olivier Lombard. Nous allons d’ailleurs conforter notre positionnement par des opérations de croissance externe qui devraient nous permettre de dépasser le seuil des 10 M€ de CA en 2015. A partir de là, on devient très crédible auprès des directions générales de groupes. »