L’agence API, pilotée par Dominique Luneau, vient de procéder à la refonte de son système d’informations. Le titre de presse spécialisé dans l’info économique lance son nouveau site web (www.agence-api.fr) développé par Vigicorp, en y intégrant de nouvelles fonctionnalités : « Nous avons approfondi ce qui existait déjà, précise Dominique Luneau. Chaque abonné peut personnaliser son fil d’informations, moduler la périodicité, choisir ses thématiques selon des mots clés… Le tout avec un design et une ergonomie plus adaptés ». API a également procédé à une lourde refonte de sa base de données commerciale et éditoriale, ce qui lui permet aujourd’hui de proposer des fils d’info à la carte pour d’autres sites web. Autre nouveauté : l’arrivée de la vidéo sur les fiches sociétés (19 000 entreprises référencées). « Nous voulons proposer une plateforme d’information, nourrie par les journalistes et les documentalistes, et enrichie par d’autres sources, que ce soit par le portrait d’un dirigeant issu des « Têtes » (1) ou par les données juridiques et financières de l’entreprise, fournies par un partenaire. Grâce à cette base de données très bien structurée, nous pouvons faire évoluer rapidement notre offre ». En parallèle à ce « chantier » éditorial, les 18 derniers mois auront été marqués par un renouvellement de l’équipe commerciale, pilotée par Stéphane Dahirel, et par la création de deux nouveaux événements : les « Nouveaux Leaders » et « Digital Change ».
(1) Les Têtes : Annuaire print et en ligne (www.lestetes.fr) présentant les personnalités les plus en vue en Bretagne et Pays de la Loire.