L’agence nantaise, qui avait fait le choix juqu’à maintenant de se diversifier (Keople, Personae User Lab) devrait se rapprocher d’une structure spécialisée dans le développement et la technologie dans le courant du second semestre. « Nous ne savons pas encore quelle forme prendra ce rapprochement, acquisition ou partenariat formalisé, mais des discussions sont en cours avec plusieurs structures, précise Vincent Roux, l’un des fondateurs et dirigeants de l’agence (en photo). Il s’agit pour Intuiti de dénicher le bon partenaire technologique, à l’heure où nos clients nous demandent d’être de plus en plus réactifs dans la façon de les connecter aux consommateurs. Cette structure doit couvrir le champ des applis mobiles, des objets connectés, du web classique… » Intuiti affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires consolidé de 3 M€ et regroupe 30 collaborateurs, avec une croissance organique régulière. « Nous avons misé pour l’instant sur le développement de nos sociétés soeurs, Personae et Keople, et nous voulons passer à une nouvelle étape, notamment en nous positionnant sur la notion de creative technologist (1), » www.intuiti.net
(1) métier hybride mélangeant technologie, créativité, marketing et communication.