Réussir sa vie professionnelle tout en profitant pleinement de sa vie personnelle. La Sarthe lance sa stratégie d’attractivité économique à destination des porteurs de projets économiques parisiens. Pour attirer de nouveaux entrepreneurs, la stratégie s’appuie sur des outils numériques et les témoignages de Sarthois qui ont fait le choix de la Sarthe pour entreprendre « mais aussi pour y trouver un vrai progrès de vie ». La Signature « La Sarthe pour exister vraiment » va s’exprimer sur des visuels, des vidéos qui mettent en avant le « On » et le « Off » de ces grands témoins : leur réussite professionnelle et leur épanouissement personnel. La plate-forme web www.sarthe-me-up.com sera le cœur de l’opération. Signée par l’agence LMY&R, cette campagne sera également présente dans la presse nationale spécialisée écrite et audiovisuelle : Le Figaro éco, BFM radio, l’Express. Alors que la concurrence entre les territoires fait rage, la Sarthe « croit à un modèle dans lequel la performance économique est intimement liée à la qualité de vie. ». Un concours baptisé Sarthe Me Up va être lancé début 2014 à destination des porteurs de projets et entrepreneurs. Les candidats devront non seulement avoir un solide projet professionnel mais aussi de vraies passions personnelles. « Le territoire sarthois a une place à prendre entre des destinations qui ne vantent que le superlatif de la réussite professionnelle : OnlyLyon, Invest in Reims, Angers Loire Valley, Montpellier Unlimited et ceux qui proposent une nouvelle vie comme : Auvergne Nouveau Monde, Lozère Nouvelle vie… », affirme la collectivité.