Vendée Expansion, au travers de sa marque « Vendée Tourisme », lance une nouvelle campagne de communication nationale sur le petit écran au mois de juin (du 1er au 21). A cette occasion, le film publicitaire « L’émotion des premières fois », réalisé en 2014 par LMYR, sera à nouveau porté à l’écran. « En adéquation avec les résultats de notre dernière enquête clientèle touristique, Vendée Expansion a décidé d’affiner sa stratégie en segmentant l’audience », explique Wilfrid Montassier, Président de Vendée Expansion. « La campagne permettra de toucher d’une part notre clientèle de proximité, qui représente 30 % de notre visitorat français, avec des spots diffusés en prime time sur France 3 Pays de la Loire. D’autre part, la campagne s’attachera à toucher une clientèle urbaine CSP+, une clientèle de conquête, lors d’émissions très médiatiques, en prime-time, sur France Télévisions et sur les chaînes du Groupe Canal+ », poursuit-il. Les spots pourront être vus, par exemple, lors d’émissions comme « Le Petit Journal » de Canal +, « Touche pas à mon poste » sur D8 ou bien « C’est à vous » sur France 5. Vendée Expansion investit 200 K€ pour ces différents achats d’espace. Au mois de juin, Vendée Expansion et ses partenaires vendéens lanceront également une campagne de communication sur le thème du nautisme, à travers de l’affichage dans le métro parisien.