L’agence dirigée par Philippe Orst mène la communication autour du projet de la nouvelle gare de Lorient (2017) et du nouveau quartier qui l’accompagne. « C’est un projet d’envergure avec de nombreux intervenants, précise Philippe Orst. Nous en sommes à une phase d’information : il s’agit d’expliquer aux habitants de l’agglo les tenants et les aboutissants du projet et ses différentes phases. Nous prenons également en charge le volet « commercialisation » de la zone d’activité qui verra le jour autour de la nouvelle gare. » Le Ciré Jaune a d’ailleurs développé en collaboration avec Artefacto (Rennes) une application 3D qui présente les opportunités de ce nouveau quartier. Les premiers éléments visuels seront quant à eux présents en gare dès le 25 février. L’agence poursuit par ailleurs ses collaborations avec des TPE / PME : elle vient de signer la stratégie de communication de l’entreprise « Au petit bureau » (services aux entreprises) et de « Chez mon coiffeur », nouvelle enseigne qui démarre son déploiement dans l’ouest. www.lecirejaune.com