Présente sur le festival du Hellfest 2023 à Clisson, la SPA sensibilisera le public à la cause animale et lancera une collecte de dons massive. Pour communiquer sur cette campagne, un clip inédit a été tourné pour l’occasion avec le groupe local : Ultra Vomit.
______________________________________________________________________________________
Niché au coeur du Hellfest du 14 au 18 juin, un stand de la SPA sensibilisera les festivaliers au bien-être animal, à ses actions en faveur de l’adoption responsable et incitera à la collecte de dons. Pourquoi ici ? Parce que les nombreux amateurs de métal présents (240 000 places vendues lors du festival de musique) sont « avant tout un public engagé, doux et aimant – un peu comme les pensionnaires de nos refuges », déclare avec malice la Société Protectrice des Animaux. En rappelant que « l’habit ne fait pas le moine ».
Et pour lancer cette opération en amont, la SPA s’est même entourée d’une figure locale : Ultra Vomit. Le résultat : un clip où le groupe de métal parodique chante son amour pour les animaux.
Avec Notchup et La Main Production
L’opération a été conçue par l’agence nantaise Notchup qui a pris contact avec le groupe, qui a joué bénévolement pour l’occasion, dans ce clip réalisé par La Main production. “Nous avons réfléchi à comment faire rayonner la mission de la SPA, là où on ne l’attend pas, explique Philippe Robin, co-président de Notchup. Le public du Hellfest souffre de beaucoup d’a priori, alors qu’il est largement composé de gros nounours, gentils et hyper sympas, exactement comme… les animaux de
refuge. » L’agence dit soutenir régulièrement des causes en « Pro Bono ».
Collecte de dons géante
Au programme sur le stand du festival : distribution de goodies, tatouages éphémères qui ont du chien avec les artistes du collectif Skinjackin ou encore happenings du groupe Ultra Vomit, bien sûr. Mais surtout, la SPA lancera durant ce week-end un grand appel à dons avec un objectif de 100.000 € collectés qui lui permettront de nourrir 4 500 animaux de ses refuges.