Le parc vendéen (2e parc à thème en France) a lancé une campagne plurimédia le 7 Avril. Avec la collaboration de l’agence Les Gros Mots (Paris), Le Puy du Fou a imaginé un dispositif complet relayé dans toute la France. 700 affiches portent la marque dans le métro parisien entre le 8 Avril et le 23 Juin. Une version numérique de ces affiches sera également présente dans les gares parisiennes (Gare de Lyon, Gare du Nord et Gare Montparnasse), dans le Grand Ouest, et cet été sur la côte Atlantique. Par ailleurs, des spots de publicité sont diffusés à la télévision et dans les salles de cinéma entre le 7 Avril et le 11 Mai. La campagne se prolonge sur les réseaux sociaux (lancement d’une chasse au trésor sur Facebook le 14 Avril), en presse quotidienne régionale et à la radio. En jouant sur les codes du luxe et du cinéma, l’objectif est de démarquer le parc vendéen des autres parcs à thèmes. Depuis sa création, le Puy du Fou connait une progression annuelle de 10% sur l’ensemble de ses activités (Grand Parc et Cinéscénie).
Directeur marketing & communication : David Nouaille