La page de l’accès 100 % gratuit aux contenus numériques est tournée. A l’image d’autres titres de la PQR, Le Télégramme propose désormais un système de paywall pour accéder à ses articles en ligne. Les non-abonnés pourront bénéficier d’un quota de 3 articles mensuels pour découvrir le site. Au-delà un accès payant sera proposé. Cette nouvelle approche on-line s’appuie également sur davantage de vidéo. Le quotidien breton entend ainsi développer son parc abonnés 100 % numérique. Une nouvelle maquette « papier » est également proposée aux lecteurs.
L’info + : Le Groupe Télégramme s’articule autour de trois grands pôles d’activité. Médias, avec le quotidien régional « Le Télégramme » (19 éditions ; Diffusion payée 2012 : 209 615 exemplaires), les magazines, Bateaux, Course au large et Bretagne magazine (bimestriel). Les télévisions locales : Tébéo et Tébésud. Services : régie publicitaire Viamédia, agences de communication Philéas et Yellow Cake, site emploi Regionsjob. Evénementiel : société Pen Duick (organisation de courses transatlantiques), Francofolies, et dernièrement le Printemps de Bourges.