La Bretagne lance une campagne média décalée auprès du grand public, après avoir invité durant l’année 2014 les amoureux de la région à « claquer » leurs selfies sur www.viensenbretagne.fr. Parmi plus de 200 selfies, trois seront diffusés du 7 au 22 mars sur le petit écran et sur le web. Le dispostif se poursuivra en 2016 avec la diffusion de nouvelles vidéos. Cette campagne d’image sur 3 ans a pour mission de séduire de nouveaux visiteurs et notamment de lever quelques freins : la météo, le manque d’activités… Pour la campagne TV, trois vidéos selfies de 10 secondes ont été sélectionnées. Chacune diffusée de manière aléatoire sur les chaînes hertziennes, câble et satellite, les trois vidéos généralistes permettront de toucher via 1000 spots la cible des 25-59 ans. Sur le web, des sites généralistes relaieront les spots phare de la campagne TV. De plus, un ciblage via des sites thématiques permettra de diffuser 15 bannières et 12 vidéos traitant de gastronomie, mode ou musique, à destination des internautes intéressés par ces sujets. Cette campagne implique un investissement de 700 K€ par an pendant trois ans, répartis entre les partenaires régionaux. Le dispositif a été maginé par l’agence Phileas (Rennes / Brest) et développé par l’agence multimédia Vertigo.