Nouveau Monde DDB Nantes signe la campagne « Les Flamands Osent » (avec LEON Travel & Tourism) pour le compte de Visit Flanders, organisme en charge de la promotion de la destination Flandre (Belgique). Déclinés en affichage et dans la presse, une série de visuels détournent les codes de la peinture flamande et mènent vers un site dédié pour inspirer les voyageurs (www.theplaceto.be). La destination souhaite se démarquer dans l’abondante offre touristique et attirer les jeunes Français, branchés et influents. Le concept : promouvoir la région à travers ses habitants au caractère si particulier qui font de la Flandre ce qu’elle est. « C’est un parti pris en rupture avec les codes de la communication touristique classique » explique Philippe Robin, co-président et directeur de création de l’agence. La campagne visible depuis le 1er avril 2014 est diffusée en affichage dans des endroits stratégiques (métro parisien, gares de Lille et du Nord), ainsi que dans des médias spécifiques (À nous Paris, sites web de Le Monde, Télérama, etc.). Le site www.theplaceto.be, développé par Nouveau Monde DDB Nantes, propose plus de 150 activités insolites à découvrir dans la région.