L’agence rennaise spécialisée dans les relations medias pilote de plus en plus de sujets d’influence digitale pour ses clients : « C’est une évolution forte de notre métier, explique Marie Fillâtre, dirigeante de Release. Cela permet à nos clients de toucher des publics très différents, en complément des médias traditionnels ». En décembre dernier, l’agence a d’ailleurs piloté une opération d’influence pour le compte d’Amazon : « Nous avons mis en oeuvre le dispositif d’influence pour l’arrivée du Christmas Train à Rennes, dont le but était de faire découvrir les « tendances » cadeaux pour Noël. Notre rôle a été d’identifier les influenceurs locaux et les faire venir lors de son passage. » Si le digital est en forte croissance, l’essentiel de l’activité de l’agence reste des missions de RP, dans des secteurs d’activité très variés. Release compte parmi ses références : Midas, Harmonie Mutuelle, Groupama Loire Bretagne, Archipel Habitat, Neotoa, Monemprunt.com, Viji… L’agence, qui regroupe 4 personnes, est pilotée depuis 2017 par Marie Fillâtre. Elle est devenue propriétaire à 100 % de la structure fin 2018 et a fait l’acquisition de ses bureaux Place de Bretagne (115m2) l’année dernière. Le site de Release (en cours de refonte) : www.agence-release.com