Le réseau de clubs de Fitness L’Orange Bleue (Société Atlas Forme – siège à Rennes) lance une campagne de communication afin de revendiquer sa place de « numéro 1 » du secteur. Accompagné par l’agence nantaise DDB Nouveau Monde, L’orange Bleue s’est dôté d’un nouveau territoire de communication et souhaite désormais booster son recrutement de nouveaux clients : « L’enjeu est de faire parler d’une même voix les 300 clubs pour créer une dynamique de leadership ; Une dynamique affirmée avec la nouvelle signature « Unique et n°1 », explique Carine Travers, directrice de pôle au sein de l’agence nantaise. Le plan de communication inclut du sponsoring TV sur les chaînes du groupe M6, notamment pour « Scènes de ménage » (2 vagues prévues en 2016), soutenu par des relais en affichage et en radio ainsi qu’une campagne digitale. Le plan inclut également un programme thématique de recrutement en partenariat avec un acteur du streaming musical (Fnac Jukebox), un équipementier sportif ou encore un fabricant d’objets connectés. Des articles aux contenus dédiés alimentent le blog de la marque et sont relayés sur les réseaux sociaux. Une « buzzroom » est également intégrée directement au site web du Groupe l’Orange Bleue, agrégeant les contenus pour les férus de fitness, issus des réseaux sociaux. Le groupe, dirigé par Thierry Marquer, compte plus de 300 000 adhérents.