Créée à Nantes il y a un an par Corentin Bougaran et Swan Guillet, MagnAve s’est positionnée sur la mise en relation des influenceurs des réseaux sociaux et des annonceurs. Un créneau qui n’était pas encore exploité dans l’Ouest. « Nous utilisons surtout le placement de produits dans les vidéos produites par les youtubers, explique Corentin Bougaran. Le partenariat que nous avons signé avec le n°2 mondial de la gestion d’influenceurs nous permet d’avoir dans notre portefeuille un large gamme de youtubers, dans des domaines variés : beauté, sport… » La structure a déjà mis sur pieds des opérations pour Price Minister, les Galeries Lafayette ou encore Asics. « Il existe différentes façons d’intégrer un produit : pour Asics, par exemple, il n’y a pas d’évocation orale de la marque. Les derniers modèles sont simplement portés par des YouTubers très influents dans le domaine du fitness. » (Vidéo ci-dessous) MagnAve entend poursuivre son développement et s’apprête à réaliser une première levée de fonds de 200 K€ auprès de business angels nantais. Objectif : lancer en mars 2016 une plateforme de mise en relation directe entre annonceurs et influenceurs. « Il y a beaucoup d’intermédiaires dans ce domaine. Nous souhaitons simplifier le modèle. » http://magnave.com