Pour confirmer son ambition de leadership mondial sur les marchés de l’agriculture et de la construction, Manitou (siège à Ancenis – 44) lance avec Eluère & Associés (Nantes) sa nouvelle campagne « Manitou s’impose / Manitou stands out ». Pour cela, l’agence a coordonné le travail de ses partenaires du réseau Comvort (1) dans treize pays en plus de la France : Grande-Bretagne, Allemagne, Suède, Tchéquie, Russie, Liban, Inde, Singapour, Chine, Australie, Etats-Unis, Canada, Brésil. Les agences avaient pour mission de donner leur vision de la marque Manitou, chacune dans son pays, et de proposer une analyse des principales attentes sur son marché. C’est sur cette base qu’Eluère & Associés a proposé une nouvelle plateforme de marque et son expression créative qui se déploieront, au fur et à mesure, dans plus de cent pays. Pour Maxime Deroch, VP Marketing & Développement, l’efficacité de la campagne tient à une double dimension : « A partir d’un concept très simple mais très fort : « Manitou s’impose », l’agence a su concevoir une campagne qui fonctionne comme un véritable jeu de construction, afin de faciliter sa mise en œuvre. C’est le gage d’une exploitation efficace et cohérente partout dans le monde, au profit d’une image de marque plus claire et plus remarquable. »
(1) Comvort : réseau mondial d’agences de communication indépendantes : une centaine de structures réparties dans 48 pays.