Deprecated: Creation of dynamic property wpdb::$categories is deprecated in /var/www/cm_dev/wp-includes/wp-db.php on line 760

Deprecated: Creation of dynamic property wpdb::$post2cat is deprecated in /var/www/cm_dev/wp-includes/wp-db.php on line 760

Deprecated: Creation of dynamic property wpdb::$link2cat is deprecated in /var/www/cm_dev/wp-includes/wp-db.php on line 760

Deprecated: Creation of dynamic property acf::$settings is deprecated in /var/www/cm_dev/wp-content/plugins/OLDadvanced-custom-fields-pro/acf.php on line 57

Deprecated: Creation of dynamic property acf_input::$admin_enqueue_scripts is deprecated in /var/www/cm_dev/wp-content/plugins/OLDadvanced-custom-fields-pro/core/input.php on line 26

Deprecated: Creation of dynamic property acf_input::$admin_head is deprecated in /var/www/cm_dev/wp-content/plugins/OLDadvanced-custom-fields-pro/core/input.php on line 27

Deprecated: Creation of dynamic property acf_input::$admin_footer is deprecated in /var/www/cm_dev/wp-content/plugins/OLDadvanced-custom-fields-pro/core/input.php on line 28

Deprecated: Creation of dynamic property acf_input::$enqueued is deprecated in /var/www/cm_dev/wp-content/plugins/OLDadvanced-custom-fields-pro/core/input.php on line 29

Deprecated: Creation of dynamic property acf_input::$data is deprecated in /var/www/cm_dev/wp-content/plugins/OLDadvanced-custom-fields-pro/core/input.php on line 30

Deprecated: Creation of dynamic property acf::$input is deprecated in /var/www/cm_dev/wp-content/plugins/OLDadvanced-custom-fields-pro/core/input.php on line 331

Deprecated: Creation of dynamic property acf_validation::$errors is deprecated in /var/www/cm_dev/wp-content/plugins/OLDadvanced-custom-fields-pro/core/validation.php on line 26

Deprecated: Creation of dynamic property acf::$validation is deprecated in /var/www/cm_dev/wp-content/plugins/OLDadvanced-custom-fields-pro/core/validation.php on line 330

Deprecated: Creation of dynamic property acf_loop::$loops is deprecated in /var/www/cm_dev/wp-content/plugins/OLDadvanced-custom-fields-pro/core/loop.php on line 26

Deprecated: Creation of dynamic property acf::$loop is deprecated in /var/www/cm_dev/wp-content/plugins/OLDadvanced-custom-fields-pro/core/loop.php on line 249

Deprecated: Creation of dynamic property acf_form_widget::$preview_values is deprecated in /var/www/cm_dev/wp-content/plugins/OLDadvanced-custom-fields-pro/forms/widget.php on line 34

Deprecated: Creation of dynamic property acf_form_widget::$preview_reference is deprecated in /var/www/cm_dev/wp-content/plugins/OLDadvanced-custom-fields-pro/forms/widget.php on line 35

Deprecated: Creation of dynamic property acf_form_widget::$preview_errors is deprecated in /var/www/cm_dev/wp-content/plugins/OLDadvanced-custom-fields-pro/forms/widget.php on line 36
My name is bound, Inbound … - Com&Médias l'actualité de la communication, du marketing, du digital et des médias
rouge
orange
marron
vert
bleu
Accueil / Digital / My name is bound, Inbound …
Digital decoration decoration

My name is bound, Inbound …

decoration

Alors que se tenait cette semaine à Rennes la première édition de l’Inbound Marketing France, les marketeurs ne jurent plus, semble-t-il, que par l’Inbound, nouvelle star dans leur arsenal technique pour attirer de nouveaux clients. Un marketing de la permission, personnalisé, non intrusif, proposant des contenus à valeur ajoutée pour faire venir les clients à soi, bref un idéal… De là à imaginer que les budgets pub traditionnels (TV, radio…) vont migrer en grande partie vers cette forme plus «subtile » de communication, il y a encore un peu de travail d’évangélisation à faire. Christian Kinnear, l’un des dirigeants de Hubspot – structure qui a inventé le terme d’« Inbound marketing » – affirme que les marques n’auront pas vraiment le choix : les consommateurs voient trop de publicité, la rejettent et sont désormais de plus en plus nombreux à l’esquiver (avec les adblockers). Il faut donc les séduire par d’autres moyens. Une stratégie qui s’appuie sur de multiples leviers : création de contenus, présence sur les réseaux sociaux, collecte de data, marketing automation, outils conversationnels… Rien de révolutionnaire dans l’Inbound en terme d’outils : l’évolution devra plutôt se faire dans l’esprit des responsables com et marketing et dans leur capacité à convaincre des dirigeants encore majoritairement tournés vers des stratégies mass media.

Organisée par Winbound/Mychefcom (groupe Mediaveille), la première édition de l’Inbound Marketing France s’est déroulée à Rennes, au Couvent des Jacobins, le 31 janvier dernier. 900 personnes ont assisté à une trentaine de conférences et ateliers. Petit aperçu en tweets ci dessous :

Tous les articles