La société de conseil, de design et de technologies focalisée sur les usages numériques Niji (siège à Rennes – PDG : Hugues Meili) annonce pour le compte de Nexity, acteur de l’immobilier en France, la réalisation de l’application Nexity / Google Glass dédiée à la recherche immobilière en situation de mobilité. Elle permet d’accompagner le parcours client lors de la recherche d’un bien immobilier : prospecter un secteur particulier, y repérer les biens à acheter, s’informer et découvrir le quartier, ou encore prendre contact avec une agence… « Depuis plus de 18 mois maintenant, nous accompagnons un nombre grandissant de clients dans leurs réflexions liées en particulier à ces fameuses lunettes connectées et plus largement dans la réalisation d’applications concrètes tirant parti des objets connectés », précise Hugues Meili. Créée en 2001 et présente à Rennes, Nantes, Paris, et Lille, Niji compte aujourd’hui plus d’une centaine de clients, emploie 450 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 33M€ en 2013, en croissance prévisionnelle de 10% pour 2014. www.niji.fr