Après sept années chez Augural et trois ans passés au sein de l’agence nantaise Gulfstream communication (à la direction du développement), Pierre-Henri Thévenet (photo) lance sa propre activité en créant « Noovoo ». L’idée est de proposer un « modèle alternatif », complémentaire aux agences en place : « Je reste seul au sein de la SARL que je viens de créer et je m’entoure d’experts indépendants, en fonction des dossiers confiés par mes clients, explique Pierre-Henri Thévenet. L’idée est vraiment de créer un collectif et de se recentrer sur le conseil, avec pour ambition d’inclure l’annonceur dans la réflexion. Si on pousse l’idée jusqu’au bout : faire naître le brief plutôt que de l’attendre. » Une structure agile qui ne s’interdira pas de faire intervenir des talents au-delà de la publicité : « Pour une campagne dans le secteur immobilier par exemple, nous pourrons nous entourer d’un urbaniste, d’un architecte ou d’un sociologue… Là où l’agence aura tendance a fournir du travail à ses équipes en interne, pour des questions évidentes de rentabilité. » www.noovoo.fr