Le groupe vendéen Yves Cougnaud (Construction modulaire – CA : 250 M€) a fait appel à l’agence nantaise Eluère pour le déploiement de sa nouvelle identité, de sa nouvelle architecture de marques et de son nouveau plan stratégique « Ambitions 2022 ». Au cœur du nouveau dispositif de marque, une vision « user centric » résumée par la signature « Cougnaud, pour la vie en mouvement » et portée par un film valorisant « le concept constructif du groupe, sa créativité, sa performance et sa pertinence sociétale ». La mission de naming et de brand design se traduit par la mise en place de 3 marques-métiers, afin de clarifier les activités du groupe : Yves Cougnaud devient Cougnaud et se réorganise en trois marques : Cougnaud Construction, leader de la construction industrialisée, Cougnaud Services, acteur de référence de la location opérationnelle et Citeden-Cougnaud pour l’habitat. Sur la base de cette organisation, une nouvelle identité graphique sera déployée tout l’été à travers les 10 sites industriels et commerciaux du groupe, pour une révélation complète le 5 septembre. Les discours commerciaux de ces 3 branches ont également été redéfinis par Eluère. Ils seront déployés à travers une nouvelle ligne de documentations commerciales et une nouvelle plateforme digitale (création Eluère, SEO Synodiance, production Cyberscope). Tempo, le pôle events de l’agence, vient par ailleurs d’orchestrer une grande convention pour mobiliser les 1300 collaborateurs autour des nouvelles ambitions du groupe. Une campagne media BtoB (TV, print, digital) prendra le relais à partir de la rentrée (achat d’espace : Dentsu Aegis Network). Les relations presse sont quant à elles gérées par l’agence Communiqués.