Publicis Activ Nantes a terminé l’année 2015 sur une croissance de 10 % de sa marge brute et envisage le même rythme pour 2016. « Notre évolution s’explique par la fidélité de nos clients historiques, dans le food et le retail, et par l’arrivée de nouveaux budgets notamment dans les secteurs de l’industrie et de la santé, précise Sylvain Machard, arrivé à la tête de l’agence nantaise il y a un an. Publicis Activ Nantes accompagne désormais la marque Frontline (santé animale) pour toute l’Europe, l’entreprise brestoise SDMO Industries (spécialiste des groupes électrogènes) ou encore La Mie Câline pour la communication de recrutement de franchisés. L’agence a par ailleurs recruté deux nouveaux profils en début d’année (gestion de projet), ce qui porte l’effectif à 17 personnes. Côté organisation, l’agence s’appuie pour le web sur Monkees, la marque digitale du réseau Publicis Activ, et s’ouvre également à des partenariats. « Publicis Nantes s’est ouvert au marché local : nous avons constitué un pool de partenaires qui possèdent des expertises que nous n’avons pas nécessairement intégrées. » www.publicisactiv.com