L’agence régionale « Pays de la Loire Territoires d’innovation » a lancé début juillet une campagne de communication mettant en valeur le littoral régional. Elle est portée par des vidéos de promotion (réalisation : Mstream Productions) diffusées sur les réseaux sociaux et sur des sites internet qui proposent des contenus vidéo en streaming (Europe1.fr, Doctissimo, Purepeople ou bien encore La Chaine Méteo ou Le Routard). L’objectif : inciter la clientèle touristique à choisir le littoral des Pays de la Loire comme destination de leurs prochaines vacances. Les films ont également été déclinés pour la clientèle britannique, avec une signature spécifique. Un ciblage lié au contexte économique particulier après le « Brexit » : la chute de la Livre sterling et donc du pouvoir d’achat des touristes britanniques pourrait les détourner de l’Hexagone et du littoral des Pays de la Loire. Outre la diffusion de ces vidéos sur les réseaux sociaux en Grande-Bretagne, un jeu-concours est mis en place et relayé sur Facebook avec des traversées à gagner en partenariat avec Brittany Ferries.