Spécialisée dans la stratégie de contenus, l’agence nantaise Ouest Médias (Pierre Minier) développe sa collaboration avec le site Footpack.fr, dédié à l’actualité des équipements de football (750 000 VU en 2015). En gestation depuis plusieurs mois, l’association entre les deux structures s’est concrétisée en janvier dernier. Elle a débouché, la semaine passée, sur deux journées de tournage : l’une consacrée à un test complet de la nouvelle Adidas Ace 16 Pure Control qui sera diffusé prochainement ; l’autre dédiée au tournage de deux émissions web TV. La première d’entre elle est déjà en ligne sur Youtube avec Frédéric Yang à la présentation (ci-dessous). Les moyens techniques et de réalisation ont été fournis par l’agence. Cette opération préfigure le futur #ContentLab à l’ouverture duquel l’équipe Ouest Médias travaille à l’horizon du printemps 2016. Un lieu d’expérimentation et de production dont la vocation sera aussi d’accueillir progressivement de nouveaux projets voire des freelances, en recherche de co-working.