Après un premier film réalisé en 2014 pour le CNCT (Comité National Contre le Tabagisme), l’agence Phileas (Brest – Rennes) reprend du service avec un nouveau film pour sensibiliser les plus jeunes à la question du paquet neutre. A destination du grand public et des pouvoirs politiques, le film Le Strip Tease « met à nu » l’industrie du tabac et lève le voile sur l’un des éléments clé de la communication des industriels du tabac : son packaging. L’agence a ainsi imaginé un spot de 30 secondes qui montre le pouvoir de séduction d’un paquet de cigarettes. Le spot est diffusé depuis le 28 mars sur TF1, Eurosport, MCM, June et les chaînes du groupe France Télévision. Pour s’inscrire au cœur du débat de société, la diffusion est prévue au moment des débats parlementaires sur la question du paquet neutre.
Annonceur : Comité National contre le Tabagisme
Agence : Phileas
Directeur de création : Christophe Jambin
Chef de projet : Maxime Réau
Réalisation : Benjamin Nicolas
Production : Satellite My Love