Basée à Rennes, la néoassurance Leocare (82 salariés) vient d’annoncer une levée de fonds record d’environ 100 M€. Via son application smartphone, la start-up propose de piloter toutes les assurances du foyer (assurance habitation, automobile, scolaire, etc.). Qu’il s’agisse de souscrire une offre ou de renégocier un contrat, déclarer un sinistre, demander une assistance… « L’enjeu est aujourd’hui d’acquérir de nouveaux clients et d’étendre notre notoriété, afin de devenir un leader de l’assurance en France », déclare Christophe Dandois, cofondateur et président. Côté clientèle : 80% de ses utilisateurs ont entre 32 et 48 ans. La start-up s’apprête notamment à accélérer sa communication sur le web et les réseaux sociaux via des contenus, une ‘campagne de performance’, une collaboration avec des influenceurs… Autre axe de travail : nouer des partenariats avec des experts de la vente de voitures et de l’immobilier, afin d’intégrer Leocare dans leur parcours client, notamment sur internet. De nouveaux spots TV et radio complétés par un affichage publicitaire seront bientôt dévoilés. Grâce à sa levée de fonds, la société (27 M€ de CA attendus en 2021) compte aussi booster sa R&D et s’étendre à l’international. 150 embauches sont prévues en 2022, essentiellement à Rennes : docteurs en IA, développeurs mobiles, experts en architecture logicielle, conseillers en relation client… La start-up vise les 100 M€ de CA en 2022 (responsable marketing : Emilie de Fautereau).