Avec 3 recrutements de profils UX en cours, l’agence web rennaise affirme de plus en plus son positionnement « expérience utilisateurs ». « L’offre dans ce secteur est en train de se structurer, précise Nicolas Le Cam, patron de Lunaweb. Si les budgets UX restent encore l’apanage des grands comptes, les PME et certains pure-players commencent à y voir un intérêt. Pour porter cette offre, nous mettons au point une méthode de Design d’expérience utilisateur qui sera la « patte » de l’agence en matière de process et de mise en œuvre de nos projets web. » Côté résultats financiers, le bilan 2014 de Lunaweb affichait une progression de 10% (CA à près d’ 1 M€), et 2015 suit le même mouvement. « Cela nous permet d’envisager sereinement 2016 avec un plan d’investissement pour acheter de nouveaux locaux à Rennes et des embauches pour renforcer nos compétences ». Côté clients, l’agence enregistre de nombreux gains dans le secteur de la cosmétique, avec la refonte du portail Payot.com, la réalisation de dispositif digitaux pour les Thermes d’Uriage (site marchand) ou pour Thalgo (e-learning), et la mise en œuvre de sites marchands pour La Maison du Parfum ou pour Absolution. Dans les autres secteurs, Lunaweb a remporté les consultations pour la refonte du site du Domaine des Ormes, la création d’un programme e-relationnel pour Groupama Loire Bretagne, ou encore la réalisation d’un application Web pour BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne). www.lunaweb.fr