Lionel Myszka (en photo) fait évoluer son activité en créant la SARL Webpatron en association avec la société Communiquation, dirigée par Jean-Edouard Poirier à Rennes (solutions professionnelles regroupant plus de 10 000 clients, entreprises et collectivités locales : LeSMScom, LeVocal.com). Le capital de Webpatron est partagé entre Lionel Myszka, gérant de la structure (70%), et Communiquation (30%). « Les intérêts de cette collaboration sont multiples, précise Lionel Myszka : l’apport de l’expertise en communication web hors réseaux sociaux de Jean-Edouard Poirier, son intégration à la conception des stratégies web 2.0 et community management, et la participation de l’équipe de Communiquation à la commercialisation des offres de Webpatron, notamment de notre nouvelle offre SocialTeam.fr. Il s’agit aussi d’un support financier et logistique en vue du développement de l’agence : l’objectif étant que Webpatron devienne une agence de référence dans les stratégies de communication des entreprises sur les réseaux sociaux. »