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Saint-Malo. Bonobo offre une renaissance à ses jeans - Com&Médias l'actualité de la communication, du marketing, du digital et des médias
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Saint-Malo. Bonobo offre une renaissance à ses jeans

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Bonobo (groupe Beaumanoir – Saint-Malo) vient de lancer dans ses 360 magasins français « Rebirth », le premier jean dont le fil de trame est composé de fibres recyclées de jeans usagés et de polyester recyclé à partir de bouteilles plastiques. Une innovation qui concerne pour l’instant 6 pièces (2 jeans femme, 2 jeans homme, 1 blouson femme et 1 blouson homme), intégrées à la gamme « Instinct » de la marque. Ce lancement marque l’aboutissement de 18 mois de Recherche et Développement et d’une collaboration avec deux partenaires clés : le « Relais » qui collecte les jeans usagés et les prépare au recyclage, et La Filature du Parc, l’une des rares filatures françaises et experte du recyclage, basée à Brassac (Tarn). « Cette ambition a demandé beaucoup d’énergie, de détermination en interne, et de la part de nos partenaires. Cette première collection n’est qu’un début car nous réfléchissons déjà à aller encore plus loin avec de nouveaux procédés pour définitivement allier la mode à l’éco-responsabilité », déclare Xavier Prudhomme, directeur de la marque Bonobo.

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