La société Synergiz (Saint-Malo) vient de développer un concept de jeu digital intégré au sein d’un distributeur automatique de boissons Red Bull Zero Calories. Cette innovation, qui s’inscrit dans la logique des objets connectés, est destinée aux nombreux événements animés par Red Bull. Le principe est simple : les joueurs doivent répondre à une série de questions et d’épreuves physiques pour remporter une canette. Ils partagent ensuite leur performance et leurs photos sur les réseaux, créant ainsi de la popularité autour de l’événement. « Le dispositif propose une nouvelle version de Kinect offrant des capacités de saisie et d’analyse plus fines des gestes réalisés par les joueurs, permettant ainsi au système de valider parfaitement les mouvements demandés par le jeu (flexions, sauts…) », précise Synergiz. Basée à Saint-Malo, la société est certifiée partenaire Microsoft Silver et développe une expertise sur les technologies tactiles et kinétiques. Synergiz travaille avec de nombreux partenaires dans de multiples secteurs d’activité : Industrie – Marketing et Retail – Culture et loisirs – Education et social.