Porté par la société nantaise Place 86, le site nooster.fr réunit à la fois une plateforme de petites annonces et un réseau social. Après le lancement de la version bêta, le site définitif sera mis en ligne fin mai. L’objectif : se différencier des mastodontes du secteur (Le boin coin, Ouest France…) grâce à son aspect communautaire. « Les vendeurs diffusent directement leurs annonces sur le réseau social et les acheteurs peuvent suivre un fil d’actualité en fonction de leurs recherches », précise Jonathan Ruas, co-fondateur de Nooster. Autre spécificité : le paiement en ligne lors des transactions. Le modèle économique repose quant à lui sur trois sources de revenus : la mise en valeur payante d’annonces, des forfaits pour les professionnels et une commmission sur les paiements en ligne. « Cette première phase de développement a été possible grâce à l’arrivée d’un investisseur. Il s’agit aujourd’hui de nous faire connaître et d’être très visible pour émerger : nous avons mis en place une stratégie online notamment via des vidéos promotionnelles, également du street marketing et des partenariats ». Le site Nooster.fr a été développé par l’agence web Appventus.