L’agence nantaise The Links annonce des résultats en progression pour l’année 2013 : un chiffre d’affaires de 17,5 M€ et une marge brute de 9,2 M€ (+ 5,5 %). « Pour 2014, notre ambition est d’atteindre voire de dépasser les 10 M€ de marge brute », précise Alban Roy, Directeur Général de l’agence. Année capitale par ailleurs pour The Links qui va vivre son premier exercice complet avec ses deux nouvelles structures, rachetées au cours de l’année dernière : Moswo et The Links India. « Nous vivons également une année de mutation avec la réalisation de 750 m2 de bureaux, extension de nos locaux déjà existants.» Toujours en recherche de nouvelles expertises, la société nantaise pourrait réaliser une nouvelle opération de croissance externe : « Plutôt au second semestre, poursuit Alban Roy. Nous chassons toujours les expertises qui peuvent intégrer le parcours d’achat du consommateur en nous demandant : « est-ce que cela peut rendre service à nos clients ? ». Nous réflechissons actuellement à la façon d’intégrer les objets connectés. Nous sommes persuadés qu’ils vont révolutionner l’expérience utilisateur. » Autre perspective de développement pour l’agence : les offres de formation : « Avec l’arrivée de Claude Rohou, nous mettons sur pieds une offre de COOC (Corporate online open course), version corporate des MOOC. Il s’agit de formations en ligne destinées aux forces de vente. » Côté nouveaux budgets, l’agence a decroché en début d’année l’Assurance Retraite (CNAV) et déploie une stratégie de collaboration avec les acteurs du secteur de l’épargne-retraite. « Notre ambition est de devenir l’agence leader sur ce marché en forte progression », conclut Alban Roy.