L’enseigne de mode Gémo (groupe Eram) lance son Drive à partir du lundi 11 mai. Un nouveau service pensé pour répondre à la situation sanitaire actuelle et offrir une alternative au shopping en magasin, pour une expérience sans contact. Il sera d’abord proposé dans 34 magasins puis le service sera déployé progressivement jusqu’au 25 mai sur l’ensemble de son réseau en France.
Les grands principes de ce drive « sans contact » : après avoir passé sa commande sur Gémo.fr, le client choisit la livraison en magasin, un email l’invite alors à venir retirer sa commande, le matin entre 10h et 12h ou l’après-midi entre 14h et 18h. Au niveau des magasins, des places de parking ou espaces dédiés au Drive sans contact seront matérialisés. Les clients pourront alors y stationner et contacter un vendeur via un numéro de téléphone indiqué dans le mail de commande. Avant l’arrivée du vendeur, le client ouvre son coffre puis retourne dans sa voiture. Le vendeur Gémo, équipé de gants et d’un masque, vérifie par la fenêtre du véhicule l’identité du client. Après vérification, il glisse la commande dans le coffre. Lorsque le vendeur s’éloigne du véhicule, le client peut refermer son coffre et repartir.