We Love Social ! la Matinale des tendances réseaux sociaux à ne pas manquer !
Insights & Social commerce / Influence / TikTok / Campagnes Social Ads / Live ecommerce, rencontrez des experts métier tout en s’inspirant avec la présentation du livre des tendances de l’ADN. Un format propre aux échanges dans un lieu convivial, au coeur de la PropTech nantaise : La Ville est Belle. Un premier événement conceptualisé par Entrecom Social avec la participation de l’éditeur Emplifi autour de ses solutions de Social Commerce et Live Shopping.
Ouverture : ADN décrypte les Tendances 2023
- 8h45 / 9h00 : Accueil / Petit déjeuner
- 9h00 / 9h45 : Les Tendances 2023 vues par L’ADN Parties 1 & 2
Chaque année, le livre des tendances de l’ADN décrypte 20 secteurs de l’économie. Nos journalistes passent au crible ces marchés, les inscrivent dans leur temps et celui d’après, avec la signature éditoriale de L’ADN : raconter les grandes mutations, en renouant avec l’esprit de conversation, en conviant les personnalités qui font bouger les lignes – voire les brusquent un peu. L’ADN vous donnera un aperçu de 2023 grâce au décryptage de 3 macro-tendances : Révélation, Résonance, Remix.
Avec la présence de Carolina Tomaz, journaliste, rédactrice en chef du Livre des tendances à l’ADN.
Les thématiques abordées à We Love Social !
- 9h50 / 10h50 : 3 ateliers tournants de 20 minutes parmi 5 choix
Le principe des ateliers : un pitch rapide suivi d’échanges autour de pratiques nouvelles, de méthodes et d’usages. Vous avez le choix de participer à trois sessions.
Social Commerce : Les habitudes de consommation ont changés. Que ce soit pour suivre leurs achats et le service après vente, les consommateurs en 2023 utilisent les réseaux sociaux pour découvrir, rechercher et acheter de nouveaux produits. Mais comment s’assurer d’être en mesure d’accompagner vos clients sur les réseaux sociaux tout au long d eleur parcours ? Emplifi est là pour vous expliquer comment la puissance d’une plateforme d’engagement client alimentée par l’IA peut vous aider à préparer l’avenir de votre marketing.
Avec Nicolas Gracia, Emplifi, Editeur de solution cloud social media marketing.
Influence : Comment mieux travaillez avec les influenceurs ? Objectifs, principes, retours d’expérience. Avec Céline Dupont, blogueuse lifestyle et voyages, MerciPourLeChocolat
TikTok : Pour qui, pourquoi, comment se lancer ? Quels sont les formats qui cartonnent ? Avec Coline Bouteloup, designer graphique et motion, Emilie Desjardins Social Media Manager, Entrecom Social
Social Ads : Comment mieux tirer parti des nouveaux formats publicitaires émanant des réseaux sociaux ? Avec Timothée de Brunier, Ads Manager & Axelle Leycuras, Direction artistique / Entrecom Social
Social Live shopping video : Largement perçu comme le nouvel Eldorado des marques, Le Live Shopping est un moyen éprouvé de convertir l’audience Web et Social en clients. Que ce soit par le biais du Live, de l’UGC, du commerce conversationnel, ou des Reviews, les réseaux sociaux sont devenus une puissante source de revenus. Contactez les experts d’Emplifi pour en savoir plus sur la façon dont votre entreprise peut tirer parti de la puissance des réseaux sociaux pour convertir les adeptres en clients.
Avec Nicolas Moyon, Emplifi, Enterprise Account Manager
Clap de fin : pour les plus curieux…
- 10h55 / 11h30 : Les Tendances 2023 vues par L’ADN Partie 3 / Remix
Conclusion et dernière partie de présentation avec de nombreux exemples d’initiatives et de campagnes répondant aux transformations et tendances sociétales.
Cet événement a une capacité limitée. Il est réservé en priorité aux professionnels en responsabilité chez l’annonceur.