Qui dit juin dit retour du Web2day et de ses conférences inspirantes et pitchs technophiles… La grand-messe du web sera aussi l’occasion pour Com&Médias de diffuser en avant-première son incontournable Guide du Numérique de L’Ouest… Et parmi le très riche programme des trois jours de Festival (du 5 au 7 juin), la rédaction a fait son marché.
Le Festival se lance dès mercredi au coeur du marketing avec Jean René BOIDRON (Kameleoon) qui s’interroge sur le poids de la prédiction dans le marketing digital. Puis Rémi BACHA (Data SEO Labs) & Vincent TERRASI (OVH) vous conteront les histoires extraordinaires du DATA SEO.
Jeudi, Caroline FAILLET (Bolero) présente les 4 piliers qui conduisent à un leadership digital. L’après midi, ce sera l’heure de retrouver une table ronde sur le deep learning composée de 4 professionnels du marketing digital, notamment Koen DE BOCK (Audencia Business School) ou encore Lionel LEMOINE (Adobe) …
Côté stratégie de contenus, l’événement débute par l’intervention de Nicolas NGUYEN (RéputationVIP) : il nous révèle les secrets pour « réaliser un contenu toujours captivant ». Jeudi, il est question d’enjeux de stratégie de contenu pour les sites e-commerces avec Louis CHEVANT (Smartkeyword). Pour sa part, Christophe PILCHER (Teester) expliquera comment privilégier les contenus des utilisateurs plutôt que ceux de la marque. A noter également une table ronde consacrée aux Podcasts, dans le contexte des nouveaux usages et des nouveaux business models des médias. Programmée le jeudi 6 juin, elle réunira notamment Marianne Le Vavasseur (directrice des activités commerciales de Deezer), et Mathieu Gallet (ex PDG de Radio France et créateur de Majelan).
Sur la partie design, Guillaume DECONDE (SIGMA) démontre l’intérêt de mesurer l’expérience utilisateur. Vendredi, Arthur RETROU (Dernier cri) met les pieds dans le plat avec sa conférence “Notif’ qui saoule n’amasse pas foule…”, ou « comment optimiser les notifications auprès du consommateur ».
Le Web2day se met également cette année au diapason de la révolution musicale avec la présence d’André MANOUKIAN, compositeur, créateur et expert musical. Ce dernier présente sa start-up Muzeek dédiée à la musique et à l’image.
Le Festival proposera pour la première fois un « espace talents » au coeur du village. Les entreprises Capgemini, GFI Informatique, Sogeti, Accenture, ASI, Oui SNCF ou encore Lucca seront notamment présentes pour rencontrer leurs futurs talents. Il se murmure qu’un millier de postes seraient à pourvoir. https://web2day.co/