La start-up nantaise Wiink, fondée par Joseph Aubry, Thomas Guibert et Thierry Girod en 2022, vient de lever un million d’euros. Une opération réalisée auprès des fonds d’investissement Epopée West Web Valley II, Premier Etage et Siparex. Et auprès d’une quinzaine de business angels, dont Antoine Cheul (Shopopop), Nicolas Davoust (Gens de Confiance) ou encore Pierre-Emile Faroult (Valeor).
Wiink propose des solutions nouvelles de marketing pour aider les e-commerçants à fidéliser leurs clients en capitalisant sur une communauté et des fans. Les consommateurs sont récompensés lorsqu’ils publient du contenu, déposent des avis, ou s’engagent avec la marque sur les réseaux sociaux.
Wiink vise l’international
Un parrainage nouvelle génération, « ludique et gratifiant », définit Wiink. C’est au commerçant de sélectionner sa formule : génération d’avis clients, d’UGC (User Generated Content) ou gestion de campagnes d’influence. Le tout en choisissant parmi des missions qui donnent lieu à des récompenses : cadeau, promotion… À la clé, la plateforme permet de visualiser les performances (nombres de clics, d’ambassadeurs, etc.).
Souhaitant «révolutionner l’engagement client», Wiink accompagne déjà des clients comme Blissim, Le Slip Français et Respire. Cette levée de fonds vise à développer la plateforme et à la déployer à l’étranger. Un nouveau tour de table est d’ores et déjà prévu.